Seigneur de nos fôrets
Le cerf élaphe est le plus grand cervidé d’Europe. Dans notre forêt, il fait partie des espèces emblématiques que l’on peut observer, parfois au détour d’un sentier, dans le respect du calme et de la nature. Peut-être aurez-vous la chance d'en apercevoir ou de trouver un de ses bois ?
Force tranquille des sous bois
Le sanglier est un mammifère sauvage des forêts françaises. Omnivore, il fouille le sol à la recherche de racines, glands, fruits ou petits animaux. Il est plutôt actif au crépuscule. Dans notre forêt, il partage son territoire avec les autres animaux sauvages et participe à l’équilibre naturel des écosystèmes.
Élégance tachetée en liberté
Le daim est un cervidé, plus petit que le cerf, reconnaissable à son pelage plutôt tacheté et ses bois plats chez le mâle. Le daim est un hôte charmant de notre forêt, où il se laisse parfois observer lors des balades, en particulier au lever ou au coucher du soleil.
Paisible habitants de l'étang
Il glissent doucement sur l’eau, se rassemble en petits groupes, ou s’envole dans un bruissement d’ailes : les canards animent notre étang tout au long de l’année. On y observe souvent le colvert, reconnaissable à sa tête verte irisée. Observer les canards, c’est savourer la quiétude de la vie au bord de l’eau.